l'hotel bayeux pour vo séjours historiques

Visite d'une journée complète sur les plages du Débarquement - Hôtel Bayeux

L'hôtel Ibis Budget Bayeux vous invite à profiter d'une visite sur les plages du Débarquement au départ de Bayeux.

 Profitez d'une visite d'une journée complète dans les secteurs américains du jour du débarquement en Normandie. Un guide expérimenté vous montrera l'emplacement des champs de bataille et vous expliquera en détail les événements qui se sont déroulés là.

L'excursion se fait au départ de Bayeux et, pendant le trajet entre les sites, le guide parlant anglais partagera également des anecdotes, des histoires d'anciens combattants, et bien plus encore.

Lorsque vous arriverez sur chaque site, le guide vous montrera les alentours, vous expliquera en détail ce qui s'y est passé, puis vous laissera du temps libre pour prendre des photos, etc.

Les principaux sites visités lors de cette excursion sont :

Le cimetière allemand de La Cambe : nous commençons cette excursion avec une courte visite dans le plus grand cimetière allemand de la Normandie. Nous pensons qu'il est important d'expliquer à nos clients les événements vus du côté de l'Axe avant de commencer à parler de ce que l'Amérique a dû faire pour mettre fin à la guerre en Europe.

Angoville-Au-Plain : à cet endroit, vous entendrez l'histoire incroyable de Robert Wright et Kenneth Moore : deux médecins américains aéroportés. Pendant deux jours, ces deux courageux hommes ont soigné des soldats américains et allemands dans une église de 1 000 ans.

Utah Beach : la plage du débarquement située la plus à l'ouest où les forces américaines sont arrivées. Vous entendrez comment les événements se sont déroulés et le rôle que Theodore Roosevelt a joué dans la réalisation du succès ultime contre les défenseurs allemands.

Pause déjeuner : vous aurez le temps de déjeuner

Sainte-Mère-Église : l'un des objectifs de la 82e division aéroportée aux premières heures du débarquement. Vous entendrez l'histoire étonnante du parachutiste John Steele, qui s'est retrouvé accroché au clocher de l'église après avoir sauté.

Pointe du Hoc - vous écouterez l'histoire étonnante des Rangers américains qui ont dû escalader des falaises de près de 30,5 m de haut pour réduire au silence une batterie de tir longue portée allemande. Vous resterez bouche bée lorsque vous découvrirez les dommages laissés par la bataille et les bunkers allemands toujours en place sur ce site impressionnant.

Omaha Beach : cette plage s'est avérée être le site de débarquement le plus difficile le jour du débarquement. Vous entendrez de poignantes histoires de sacrifice, vous découvrirez les positions allemandes qui étaient presque impossibles à prendre, et vous entendrez les histoires de bravoure qui ont finalement permis aux États-Unis de l'emporter.

Cimetière américain de Normandie et Visitor Center - tout indiqué pour terminer l'excursion. Vous pourrez passer un moment au Visitor Center et parcourir les 70 hectares magnifiques du cimetière. Vous aurez la possibilité de rendre hommage aux nombreuses personnes dont vous aurez entendu parler lors de l'excursion.

 

Point de départ : Bayeux
Heure de départ : 8:15
Durée :9 h
Inclus : 15 personnes par circuit maximum
Transport par monospace climatisé
Guide professionnel

Plus d'informations ici

0
0
0
s2sdefault

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel tripadvisor Avis sur l'hôtel Ibis Budget Bayeux

Contact

 Rue des Longues Haies
14400 - Nonant
  (+33)2/31101717
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.